mercredi 8 août 2012

Le blogueur et webmaster Jeremy Schoemaker alias “Shoemoney” a donné quelques précisions sur son blog à propos de la fameuse photo où on le voit tenir un chèque de 132 994.97 dollars de Google Adsense.


Le chèque en question est bien réel même si on a du mal à le croire (cliquez pour agrandir) :
Shoemoney Adsense Check
Il s’agit du mois d’août 2005 où l’on peut voir le détail de son compte Google (il a obtenu une autorisation spéciale de Google pour pouvoir divulguer le CTR et le eCPM) : (cliquez pour agrandir)
août 2005 shoemoney adsense
- les revenus Adsense ont été générés sur son site Nextpimp.com dont la thématique du début était les wallpapers et maintenant les sonneries gratuites pour téléphones mobiles.
- le contenu est produit à 100% par les utilisateurs du site (493 000 membres) (user generated content)
- ses dépenses à l’époque étaient de 299$ par mois pour un serveur dédié, donc 130 000 $ de bénéfices
- le trafic de son site ne provenait pas des liens sponsorisés en PPC (pay per click) : 70% était en accès direct, 15% des moteurs de recherche et 15% de sites référents.
- Trafic : 75 000 visiteurs uniques par jour
- à la question penses-tu que l’on peut gagner autant d’argent encore aujourd’hui? (la question qui lui a été posée le plus souvent par email) Jeremy répond: OUI.
- Shoemoney n’a jamais essayé de tirer quelconque revenu pendant les deux premières années d’existence de son site. (tiens un enseignement à retirer ici?)
Impressionnant, n’est-ce pas ? Voir une belle image comme celle-ci ca revitalise… même si dans le monde entier des “Shoemoney” ca ne doit pas courir les rues…
Et ce n’est pas tout : Shoemoney affirme que les revenus qu’il retire de Google Adsense ne représentent que5% de la totalité des revenus de ses sociétés internet.
En octobre son blog lui a rapporté 30 000 $ en ventes directes de publicité (logos, bannières).
En mars 2007 il a gagné 709 626.81 $ en tant qu’affilié de Commission Junction.
Shoemoney Commission Junction
Pour revenir à son chèque Adsense, en regardant dans les commentaires de son billet, Shoemoney écrit:
“J’ai un bon ami à moi qui faisait 2 millions par mois.. ce qui veut dire à peu près 65 000 $ par jour donc 100 000$ en quelques jours c’est très possible”
Le gars en question qui gagne ces montants astronomiques avec Adsense est à coup sûr Marcus dePlentyoffish.com (le site attire 2 millions de visiteurs par jour!)
Et que dire de Ashley Qualls une ado de 17 ans qui gagne 70 000 $ par mois avec adsense !
La jeune fille réalise des skins gratuits pour Myspace sur son site Whateverlife.com
Elle a refusé une offre de rachat de 1.5 millions pour son site. Et jusqu’à maintenant elle a déjà gagné plus de 1 million de dollars. Son site attire 230 000 visiteurs uniques par jour.
Je vous laisse là-dessus, et n’oubliez pas d’afficher le chèque de Shoemoney au-dessus de votre lit en guise de porte bonheur.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

شارك

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites